LES MANIFESTATIONS

Abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme, de l'histoire à la fiction

Expositions
11 juin
au
29 juin
Abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme, de l'histoire à la fiction
Exposition de planches originales de la BD « Clairvaux. Le corps et l'âme », ainsi que de panneaux retraçant les étapes de création de la BD et l'histoire de l'abbaye de Clairvaux

A l'occasion des 900 ans de l'abbaye de Clairvaux, le Département de l'Aube et les éditions Glénat coéditent une fiction historique ayant pour cadre l'abbaye : la BD « Clairvaux. Le corps et l'âme ».

Cette fiction s'inscrit dans la collection des bandes dessinées à caractère historique des éditions Glénat, à l'image de celles déjà réalisées sur Versailles, Cluny ou encore Carcasonne.

La bande-dessinée a été coécrite par les scénaristes Éric Adam et Didier Convard et dessinée par le jeune dessinateur nantais Didier Béchu.

En savoir plus sur la BD Clairvaux. Le corps et l'âme.

Parallèlement à la sortie de la BD prévue le 27 mai, le Département de l'Aube / Archives départementales vous invite à découvrir l'exposition, qui se tiendra dans divers lieux du département, voire au-delà, jusqu'à la fin de l'année.

L'exposition présente des planches originales de la BD, mais aussi des panneaux retraçant les étapes de création de cette fiction, ainsi que l'histoire de l'abbaye de Clairvaux.

En savoir plus

Bibliothèque municipale
Espace Boeswillwald
3 rue François Bachimont
10400 Nogent-sur-Seine

Tél. : 03 25 39 17 46

Entrée libre

Horaires d'ouverture :
lundi, mardi, vendredi : 14h-18h
mercredi : 9h30-12h / 13h30-16h

Localiser l'évènement