Triple inauguration à l'abbaye de Clairvaux

Triple inauguration à l'abbaye de Clairvaux

8 juillet 2015

L'abbaye de Clairvaux a été le théâtre, vendredi 3 juillet, de trois inaugurations marquantes, organisées dans le cadre du 900e anniversaire de sa fondation. La saison Clairvaux 2015 bat maintenant son plein dans l'Aube.

Architecture, art et histoire étaient à l'honneur à l'abbaye de Clairvaux à l'occasion de cette triple inauguration :

- du réfectoire des moines - chapelle des prisonniers (XVIIIe-XIXe s.), tout juste restauré, qui a rouvert au public au mois de juin ;

- de l'exposition Lucien Hervé : l'âme architecte, qui se tient jusqu'au 27 septembre à la prison des enfants de l'abbaye de Clairvaux (entrée libre) ;

- de l'exposition La Pénitentiaire à Clairvaux, organisée jusqu'au 30 septembre à l'Hostellerie des dames de l'abbaye de Clairvaux (entrée libre).

Ces inaugurations viennent compléter le riche programme des festivités organisées pour les 900 ans de l'abbaye de Clairvaux. Elles mettent en lumière l'engagement et l'investissement des organisateurs de Clairvaux 2015 : l'État - ministère de la Culture et de la communication, le Département de l'Aube et l'association Renaissance de l'abbaye de Clairvaux, sans oublier les partenaires de l'opération et les autres soutiens de l'abbaye.

Retrouvez tout le programme de Clairvaux 2015 dans l'agenda des manifestations.